Semaine 8 prions pour :
Les missions auprès des autres cultures et religions dans notre pays et à l’étranger :
Toutes les œuvres travaillant dans cette direction spécifique, Reverb -MENA- auprès des musulmans en France et à l’étranger, Frontiers auprès peuples musulmans non-atteints (avec aujourd’hui 14 équipiers sur le terrain et 2 en préparation pour septembre), Indian Gypsy Mission auprès des tziganes, auprès des peuples sans accès à l’Évangile (un tiers de la communauté mondiale, notamment en Inde et dans les pays à prédominance musulmane), et à nos portes toutes les communautés de migrants.
« Quiconque, où qu’il vive, est digne d’au moins une chose : entendre l’Évangile proclamé et le voir vécu par une communauté. Or, si tout le monde a le même besoin d’être sauvé, tout le monde n’a pas la même chance d’accéder au message d’une manière adéquate afin d’y répondre. Dans certaines régions du monde, il n’existe aucune Église locale. »
« Je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé. »
📖 La Bible, Romains 15.20
« En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ? Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé ? Comme il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
📖 La Bible, Romains 10.13-15
« Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient, ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. »
📖 La Bible, 1 Pierre 3.15
« Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. »
📖 La Bible, Actes 1.8
ADORATION
Nous t’adorons, Seigneur tout-puissant, car tu es le créateur de tous, et tu prends soin de tes enfants, sans limites ou conditions. Tu veux encore appeler, équipe, envoyer jusqu’aux extrémités de la terre, et répandre ton Esprit d’amour et de sagesse pour conduire et soutenir tes envoyés, même dans les endroits les plus reculés.
Tu es le Dieu impartial qui ne fait acception de personne, tu patientes afin qu’un plus grand nombre sur toute la terre vienne à la repentance et vive pour l’éternité avec toi.
Tu ne cesses de travailler et d’ouvrir les cœurs pour qu’on soit réceptif à ta parole, à l’excellente nouvelle du salut en Jésus-Christ, tu convaincs par ton Esprit Saint afin qu’on te suive et te serve. Tu le fais encore aujourd’hui sur toute la terre.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci notre Père pour la croissance des différentes œuvres qui interviennent auprès des peuples de confession et tradition différentes. Merci pour les ouvriers qui travaillent ici à la préparation de tous les chrétiens pour créer des relations et un témoignage spécifique auprès des musulmans. Merci pour la famille Le Cossec et tous les frères et sœurs qui travaillent depuis des décennies auprès des tziganes.
Merci pour ta fidélité, ta patience, pour tous les équipiers, équipières que tu as déjà envoyés sur le terrain depuis tant d’années. Merci pour l’évolution des méthodes, l’adaptation aux cultures et aux personnes en France et sur place.
Merci pour toute la communication et le travail de sensibilisation depuis des années pour mobiliser les chrétiens dans la prière et le soutien.
Merci pour les personnes compétentes que Dieu a placées sur le chemin de tous ces envoyés pour les accompagner dans des domaines techniques précis : prévention, sécurité, communication.
CONFESSION
Nous te demandons pardon pour notre incrédulité et notre manque de motivation qui nous freinent pour toucher ces personnes de culture différentes. Pardon pour nos préjugés, notre peur de la différence, peur du danger, notre manque de confiance en toi et en l’action de l’Esprit Saint alors même que nous savons que c’est toi qui nous envoies.
Pardon pour toutes les fois où nous n’entendons pas ton appel à aller vers l’autre, différent et pourtant proche, notre manque de générosité et d’intérêt avec ceux qui sont à nos portes, pardon quand nous les ignorons et nous détournons d’eux.
Pardon pour notre méconnaissance des besoins des peuples sans accès à l’Évangile.
DEMANDES
Nous prions pour tous les ouvriers sur place, que tu renouvelles leurs forces et leur foi, que tu leur donnes créativité et persévérance. Nous te confions les besoins de toutes les œuvres et envoyés qui travaillent plus spécifiquement auprès de ces communautés.
Nous prions que tu aides à tisser des relations entre les envoyés et les personnes habitant les endroits les plus reculés, que tu disposes les cœurs et les circonstances en leur faveur, que tu leur ouvres les portes comme tu les as ouvertes à Paul et à d’autres chrétiens lors de voyages missionnaires, que tu te manifestes avec puissance et autorité pour convaincre.
Nous prions que les chrétiens des pays occidentaux soient plus conscients des manques et des besoins de tes envoyés, besoin de prière, de soutien matériel, d’affection, et se lèvent pour envoyer et soutenir des ouvriers pour les pays sans accès à l’Évangile.
Nous prions pour que nous soyons attentifs aux migrants vivant à nos portes et que nous sachions les accueillir, les aimer en vérité et leur apporter ta parole.
Nous prions pour que tu donnes les ressources humaines et financières nécessaires pour répondre à l’intérêt et aux sollicitations des Églises pour former au témoignage relationnel auprès des musulmans. Nous prions spécifiquement pour la recherche d’un directeur opérationnel pour co-diriger la base d’envoi de Frontiers, pour les deux jeunes femmes parties en septembre. Nous te demandons de conduire le travail des missionnaires auprès des 40 à 50 millions de tziganes en Inde qui ne te connaissent pas.
LIVRET DE PRIÈRE N°3
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...