Semaine 2 - Le combat de la foi : Épître de Jude
Persévérer dans la foi puisque nous sommes appelés, aimés et gardés.
Avec Salvo Bonaccorsi Secrétaire général Alliance évangélique italienne
Comment pouvons-nous faire l'expérience d'un amour qui « se donne » au milieu de l'oppression, de la persécution et des attaques contre notre foi et contre l'intégrité de l'Évangile ? Jude nous donne la réponse : Jésus, dans son amour inconditionnel, offre une protection éternelle qui dépasse les limites humaines, la perception de nos sens, de nos sentiments et des circonstances. Il promet de ne jamais abandonner ceux qui croient en lui et d'être avec eux dans toutes les circonstances de la vie - « ...et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Matt. 28:20b). C'est lui qui nous garde dans son amour et nous permet de le chérir.
Conscients d'être aimés en Dieu et gardés en Christ, nous sommes invités à lutter pour que cette grande vérité reste bien enracinée dans notre vie et se réalise chaque jour en nous. Et non seulement en nous, mais aussi autour de nous, par notre témoignage courageux.
En plaçant notre foi dans le Christ, qui le premier nous a aimés et qui seul est capable de nous garder dans son amour, nous sommes appelés à mener avec ardeur le bon combat de la foi (1 Timothée 6:12). Il multiplie pour nous sa miséricorde, sa paix et son amour. Prions les uns pour les autres, comme Jude a prié pour ses frères et sœurs, afin que nous nous accrochions à la Parole de Dieu. Nous avons le privilège de devenir les héritiers et les défenseurs du merveilleux et éternel Royaume de Dieu et d'un Roi unique qui aime et chérit les siens, en combattant à leurs côtés.
« De la part de Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont saints en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ : que la compassion, la paix et l'amour vous soient multipliés ! »
📖 La Bible, Jude 1-2
ADORATION
Nous t’adorons notre Dieu pour l’amour manifesté par le Père, le Fils et l’Esprit, exemple de don de soi et d’acceptation de la souffrance par amour.
Nous t’adorons parce que tu appelles, rachètes et sanctifies, et tu nous multiplies compassion, paix et amour.
Tu es notre protecteur, tu nous gardes du mal, pour Jésus-Christ.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Père, nous ne cesserons jamais de te remercier de nous avoir donné l'occasion d'ouvrir nos cœurs et de voir au-delà, dans l'Invisible. Tu nous as élevés à toi, et tu nous apprends à voir comme tu vois.
Tu as allumé en notre être la flamme de ton amour, la lumière de ta connaissance, et nous te remercions pour ta fidélité à notre égard, nous rendant à notre tour fidèles à ta divine Parole, et nous donnant tout ce qui contribue à la vie et à la piété.
Merci d’être avec nous chaque jour, d’habiter en nous par ton Esprit Saint qui nous donne toute la sagesse, l’amour et la force dont nous avons besoin.
CONFESSION
Pardonne-nous d'oublier souvent que nous sommes des enfants « aimés de Dieu le Père et chéris par Jésus-Christ ».
Pardonne-nous d'abandonner souvent le combat quotidien qui consiste à exprimer et à maintenir notre foi en toi, à la préserver des attaques des adversaires, à la défendre avec sagesse.
Pardonne-nous pour toutes les fois où nous nous laissons arrêter par la crainte, la timidité, le manque d’audace et où nous n’osons pas manifester ta compassion et ton amour.
DEMANDES
Seigneur, préserve-nous du Malin et de toute tentation. Quand nous tombons, donne-nous la grâce de nous relever. Ne permets pas que notre pied fléchisse et que notre foi devienne insipide.
Avec humilité et soumission à ta volonté, aide-nous à nous efforcer de persévérer fidèlement dans tes voies, à proclamer ta Parole avec cohérence, audace et amour, sachant que nous sommes pleinement aimés et chéris par toi dans cette tâche.
Donne-nous de faire appel à toi pour te manifester chaque fois que tu nous en donnes l’occasion, sans compter sur nos propres forces ou notre propre intelligence. Remplis-nous de compassion et d’amour pour ceux que tu places sur notre chemin, que nous sachions les aimer comme toi tu les aimes, gratuitement et avec persévérance.
📖 TÉLÉCHARGER LE LIVRET DE PRIÈRE
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...